Le 8 mars

En charge de féminité, d’inventivité et de surprises, cet événement a réuni ce jour là de fabuleuses personnes de talents aux univers différents…



L’atelier a été investi par le travail de l’illustratrice Sylvie Piqué  ses créations contemporaines ont été juxtaposées à des photos et des illustrations anciennes, valorisant le “temps passé” et présent. La cour de l’atelier a porté le verbe haut par la performance de comédiennes et d’un saxophoniste exprimant la femme en  joie, en pleurs et en rires. Nath Sapin, nous a, elle, installée sa vidéo hommage au film d’Eustache « La maman et la putain ».

MADE IN SYL, illustratrice
Sylvie Piqué, alias made in syl, se lance dans le milieu de l’illustration après un parcours professionnel de graphiste. Son univers est composé de « féminités » multiples. Des femmes, ses «copines», sortes de beautés caricaturales, fortes, aimantes, sensuelles, sensibles, teintées d’humour et d’une certaine tristesse.
Attirée par la verticalité et le bois, elle s’est mise aussi à s’approprier cette matière, dont les nœuds et nervures guident le trait.

made-in-syl.blogspot.com
www.wix.com/sylpique/made-in-syl-illustration

NATH SAPIN, vidéaste
Faiseuse d’images, elle navigue entre la mise en scène de performances multidisciplinaires et la création vidéo pour le spectacle vivant, tout particulièrement pour le théâtre et la danse. Au travers de la mise en lumière des corps et des matières, elle est à la recherche d'univers intimes qui nous parlent d'invisible, de mémoire et de rêves. www.nathsapin.com

DENISE BARREIROS, comédienne
Elle a initié son parcours de comédienne à Rio de Janeiro, ville d’où elle est originaire.
Arrivée en France en 1992, elle s’installe à Béziers, intègre l’équipe permanente du Zinc Théâtre et joue par la suite pour diverses compagnies et metteurs en scène de la région. En 2001, elle crée avec d’autres artistes la compagnie Là-bas théâtre qui poursuit depuis ses projets de créations, lectures, petites formes. Depuis 1993, elle assume également la direction de nombreux ateliers de pratique théâtrale et participe à des évènements organisés par d’autres artistes et associations de la ville de Béziers. Ce soir là, elle était accompagnée de ses amies comédiennes
MATHILDE LUBAC, LAETITIA DE SOUZA, HÉLÈNE FAUCANIER, FRANCOISE LUBAC, MARTINE ZITOUNE et MATHIEU FLEURY

PIERRE DIAZ, saxophoniste
Une expérience de la scène nationale et internationale en tant que saxophoniste, mais aussi comédien musicien pour des compagnies de danse et de théâtre. Compositeur, arrangeur pour le théâtre, la danse, la poésie, la sophrologie et enseignant auprès de musiciens... Pas une fausse note! www.diazpierre.com/

HUBERT FLEURY, praticien amateur d'art culinaire
Amoureux des plaisirs gourmands, il en parle comme un chant de cigale mais ce qu'il aime surtout, c'est faire partager cet amour là.







Laisser un commentaire